Pourquoi le Pilates et le Postural Ball
Le Pilates et le Postural Ball sont des activités classées dans la catégorie Sport, Santé et Bien-Etre.
Ce sont des méthodes douces sans impact pour le corps qui renforcent, mobilisent la colonne vertébrale et la sangle abdominale. Elles exigent de la concentration et de la précision dans le mouvement. Les méthodes même si elles sont différentes, sont également très complémentaires.
Pilates
Pilates : cette activité va vous permettre de tonifier votre corps et d'affiner votre silhouette si vous le pratiquez régulièrement. Cependant, le Pilates agit aussi beaucoup sur le côté mental. Ainsi, le travail respiratoire qui permet de connecter votre corps à votre esprit va stimuler votre cerveau et vous aider à prendre conscience de votre corps. La pratique régulière du Pilates permet d'effacer tout votre stress et de vous sentir détendu et relaxer après chaque séance.
La méthode Pilates est basée sur 5 référentiels essentiels : le bassin neutre, le centrage, la respiration, les omoplates stables et la nuque allongée.
Les exercices se travaillent en dynamique et ou en statiques et en série.
Nous utilisons différents matériel comme le swiss ball, le ballon paille, l'anneau Pilates, l'élastique, le rouleau en mousse.
​


Postural Ball
La méthode Postural Ball développée par Nadine Garcia est une méthode française.
Le pratiquant travaille avec un gros ballon. Les postures se pratiquent selon un protocole spécifique avec un alignement d'axe en isométrie sur une respiration zen et un gainage naturel;
Nous travaillons en chorégraphie chaque posture en statique qui est suivie par une posture de relâchement ou d'étirement . Le Postural Ball libère de part la respiration zen également les tensions physiques dans le corps, améliore la souplesse des articulations et favorise le sommeil.
Le Postural Ball est plus accessible et les progrès plus rapides que le Pilates.
Le Postural Ball est particulièrement recommandé pour les pathologies lombaires et cervicales et pour lutter contre le stress.